Qu’est-ce que le Gua Sha  ?

Qu’est-ce que le Gua Sha exactement ?

Alors que nous continuons à intégrer la médecine traditionnelle chinoise dans les approches thérapeutiques modernes, Gua Sha s’impose comme un outil révolutionnaire de notre époque. Cet accessoire de massage polyvalent est destiné à être utilisé sur tout le corps, laissant la peau du visage un peu envieuse. Il est devenu un compagnon indispensable pour les soins personnels quotidiens, offrant l’expérience de massage ultime.

La langue chinoise est à l'origine du nom Gua Sha, « Gua » signifiant se gratter et « Sha » représentant la maladie. Ce nom reflète fidèlement le but de la technique. Gua Sha consiste à gratter la peau pour activer des points clés du corps, ce qui correspond à l'objectif de l'acupuncture.
En utilisant les attributs uniques des pierres incorporées dans la fabrication du Gua Sha, le visage et le corps peuvent subir une transformation rajeunissante, ce qui donne une apparence plus jeune. De plus, Gua Sha joue un rôle important en dissipant les énergies négatives et en soulageant l’inconfort et la douleur.
En employant la méthode traditionnelle Gua Sha, on masse vigoureusement la peau de diverses parties du corps, comme les jambes, le cou et les bras, dans le but de stimuler le drainage lymphatique. Ce processus améliore non seulement la circulation sanguine, mais élimine également efficacement les toxines nocives du corps.

Dans le passé, le Gua Sha était fabriqué à partir de cornes de vache au lieu de pierres aux qualités avantageuses. Cependant, dans les temps modernes, le Gua Sha à base de jade, de quartz rose ou de citrine est principalement disponible.

La technique de réalisation d'un massage Gua Sha varie en fonction de la zone spécifique du corps ciblée. La conception unique de la pierre lui permet de relâcher efficacement les tensions et de favoriser la circulation en épousant les courbes naturelles du corps. En conséquence, les traits du visage paraissent plus raffinés et dégagent un éclat vibrant.

Lorsqu’il s’agit du soin du visage Gua Sha, l’approche pour l’appliquer diffère. Concrètement, la peau de cette zone particulière est plus fine, ce qui nécessite des mouvements plus délicats.

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Le Gua Sha, alternative aux soins en salon, gagne en popularité dans les routines de beauté. Sa remarquable efficacité est évidente même après quelques utilisations, et les bienfaits des massages Gua Sha continuent de s'améliorer avec le temps. Ceci est particulièrement intéressant pour les personnes à la recherche de solutions de soins de la peau durables.

L’utilisation du quartz, du jade ou de la citrine pour le Gua Sha présente de nombreux avantages, et nous les avons condensés en quelques points clés.

En stimulant la circulation sanguine et en oxygénant les tissus cutanés, cette méthode rehausse l’éclat de la peau, lui procurant un éclat surprenant comparable à un soin en institut de beauté. De plus, il constitue une solution remarquable pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux, tout en drainant efficacement les toxines et en purifiant la peau en profondeur. De plus, il libère les tensions et procure une revitalisation remarquable, et lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres soins, il facilite leur absorption et maximise leurs bienfaits.

Gua Sha et éclat de la peau

Gua Sha stimule l’élimination des toxines et améliore l’oxygénation des tissus tout en soulageant la congestion lymphatique. Résultat, la peau retrouve son teint jeune et éclatant. Avec le massage du visage Gua Sha, les signes de fatigue et de stress sont considérablement réduits.

Combattez les rides avec le Gua Sha

L'effet liftant des courbes Gua Sha stimule la production de collagène dans les tissus et les repulpe. Cela augmente la fermeté de la peau et améliore l’apparence de ses traits.
La technique unique de massage Gua Sha remodèle le visage en renforçant les fibres musculaires. Cet effet combat le relâchement cutané et augmente le teint

Dites adieu aux cernes avec Gua Sha

L'utilisation quotidienne de Gua Sha peut réduire considérablement l'apparence des cernes et des poches sous les yeux. La stimulation de la circulation sanguine dans ces zones entraîne un flux massif d’énergie et donc une détoxification.

Décongestion du visage

Au fil du temps, de nombreuses toxines s’accumuleront sur votre visage. La microcirculation finit par ralentir et les effets du vieillissement commencent à se manifester. Utilisez Gua Sha le matin pour aider à soulager la congestion tout en activant la circulation sanguine et lymphatique. Si votre visage est gonflé au réveil, quelques minutes de massage gua sha suffisent pour réduire le gonflement.

source de détente
Prendre soin de soi ne signifie pas seulement prendre soin de son corps, il est également important de prendre soin de son esprit à tout moment. Les propriétés relaxantes du Gua Sha font de cette méthode de massage une excellente source de soulagement des articulations, des tensions musculaires et du stress.

En appliquant du gua sha sur des points d’acupuncture, vous pouvez apporter une sensation immédiate de bien-être.

Comment se masser avec Gua Sha ?
Souhaitez-vous profiter d’un massage Gua Sha à la maison ? Suivez ce guide pour apprendre à cibler les points d'acupuncture en quelques minutes seulement.

Règles pour un massage Gua Sha réussi
La partie la plus visible de notre corps est notre visage. C'est le centre d'attention des personnes que nous rencontrons. Afin de redonner fermeté et éclat à la peau du corps, vous devez y accorder toute votre attention lors du massage.

Tout d’abord, faites glisser doucement le gua sha le long de votre visage. La pression appliquée doit être légère car la peau de cette zone du corps est particulièrement sensible. Vos gestes doivent être précis et délicats. La lenteur est le secret pour obtenir les meilleurs résultats avec une pierre Gua Sha.

Utilisez une pierre Gua Sha pour lisser la peau de l’intérieur de votre visage vers l’extérieur et de bas en haut.

Ajustez l'angle de la pierre ponce en fonction des contours du visage pour un maximum de résultats et de confort. Tout mouvement que vous effectuez doit être répété lentement et doucement au moins 5 fois.

Il convient de noter que l’application du gua sha peut laisser des rougeurs et des gonflements pendant le processus de massage. Ne paniquez pas lorsque cela se produit, c’est le signe que le massage peut activer efficacement la microcirculation sanguine.

Il est recommandé de conserver Gua Sha au réfrigérateur pour renforcer ses effets décongestionnants et relaxants lors de son utilisation.

Étapes complètes du massage Gua Sha

  • Préparez la peau : Le massage Gua Sha est généralement effectué après une douche chaude. Appliquez un spray ou une crème hydratante sur toute la surface de la peau. Vous pouvez également utiliser une huile nourrissante après votre massage pour renforcer ses effets.
  • En commençant par le cou : en appliquant une pression modérée, faites glisser la pierre gua sha de bas en haut.Jusqu'au menton : La partie creuse de la pierre Gua Sha est spécialement conçue pour épouser la forme du menton. Faites glisser la pierre de massage le long de votre mâchoire. Il est fortement recommandé d'utiliser de l'huile pour de meilleurs résultats.
  • Joues : Commencez par le centre de votre visage et soulevez vos joues vers vos tempes.
  • Zone des yeux : L’effet le plus populaire du gua sha est de soulager la congestion autour des yeux. Utilisez la pointe du masseur pour masser des coins des yeux vers les tempes afin de drainer les vaisseaux lymphatiques et d'améliorer la circulation sanguine dans la zone.
  • Sourcils : Suivez la forme des sourcils de l’intérieur vers l’extérieur pour créer une forme de visage harmonieuse.
  • Front : Lisser le front en partant des sourcils vers les cheveux.
Retour au blog